PRENEZ RENDEZ-VOUS

T. (450) 569-2255

Urgences dentaires

Douleur aiguë à une dent, dent fracturée, obturation brisée, enflure de
la bouche ou de la mâchoire, infection importante ou abcès : voilà toutes des urgences dentaires pour lesquelles il est important de consulter rapidement un dentiste. C’est pourquoi, dans de tels cas, chez Ô Dentiste, votre clinique dentaire de famille à St-Jérôme nous vous recevrons dans les plus brefs délais, à l’intérieur de nos heures d’ouverture. En plus de faire tout en notre possible afin de vous voir rapidement et d’ainsi trouver une solution à même d’enrayer la douleur et de calmer vos inquiétudes, nos professionnels dentaires pourront également vous conseiller sur la meilleure manière d’agir lors d’une situation urgente.

Même si rien ne remplace l’avis direct de votre dentiste, il est toujours utile de savoir comment réagir dans ces cas. Personne n’est à l’abri d’une rage de dents ou d’un trauma quelconque ; il peut donc être utile de développer les réflexes adéquats. Si les bons gestes peuvent simplifier le travail de nos professionnelles dentaires, soyez assuré que peu importe la situation, elles sauront établir un diagnostic clair et prodiguer le traitement approprié afin de régler rapidement et durablement votre problème. Il est donc important de nous contacter dès que le trauma survient ou dès que la douleur et/ou l’enflure commencent à se manifester.

PRENEZ
RENDEZ-VOUS






HEURES D’OUVERTURE
Lundi : 7h30 – 19h30
Mardi : 7h30 – 18h30
Mercredi-jeudi : 7h30 – 16h30
Vendredi : 8h30 – 12h30

Urgences dentaires : comment réagir ?

Saignement à la langue ou la lèvre

Si vous vous êtes mordu ou que vous avez reçu un coup entraînant une coupure, pressez légèrement un linge propre sur la blessure afin de diminuer le saignement. Celui-ci devrait normalement cesser après quelques minutes. En cas d’enflure, apposez une compresse d’eau froide.

Dent avulsée (qui est sortie de son alvéole)

Il peut arriver, généralement à cause d’un choc, d’une chute ou d’un coup reçu au visage, qu’une dent sorte de son alvéole, c’est-à-dire l’endroit de la gencive où elle est normalement fixée. Lorsque cela survient, il est important de contacter votre dentiste dans les plus brefs délais. En attendant, conservez la dent dans de l’eau froide ou du lait ou, si cela est possible, conservez là dans votre bouche pour qu’elle demeure en contact avec votre salive. Afin de la maintenir en vie, évitez à tout prix de frotter ou de nettoyer la dent et manipulez-là par la couronne (la partie visible de la dent) plutôt que par la racine. Il sera ainsi plus facile pour votre dentiste de récupérer/réparer la dent.

Bris de dent ou de plombage

Si une dent ou un plombage se brise, contactez-nous sans attendre, surtout s’il y a du sang ou un point rouge à l’endroit de la cassure. En attendant, conservez le morceau. S’il s’agit d’un éclat de dent naturelle, placez-le dans de l’eau froide ou du lait pour le préserver aux fins d’un éventuel usage dans la réparation dentaire.

Abcès dentaire

L’abcès, une infection avancée située sous la gencive ou près de la racine d’une dent, s’accompagne généralement de douleur, d’enflure et de pus. Lorsqu’il se manifeste, ne laissez pas le problème s’empirer et contactez-nous rapidement. Afin de diminuer son incidence, rincez-vous la bouche avec de l’eau salée de trois à quatre fois par jour. L’application d’une compresse d’eau tiède et la prise d’analgésique (de type Tylenol ou Advil) peuvent, pour leur part aider à diminuer la douleur.

URGENCES DENTAIRES
À ST-JÉRÔME

Grâce aux soins attentionnés de notre équipe de professionnels, bénéficiez d’une prise en charge rapide devos urgences dentaires, près de chez vous à St-Jérôme.

RESTEZ INFORMÉ AU SUJET DE VOTRE SANTÉ BUCCODENTAIRE
ET DES PLUS RÉCENTES TECHNOLOGIES DE LA DENTISTERIE

Grâce à ces conseils et informations, apprenez à bien connaître votre bouche,
ses composantes, les divers maux et pathologies qui peuvent l’affecter et les moyens de les éviter et de les traiter.

Pourquoi fait-on des radiographies dentaires ?

En dentisterie, les radiographies représentent un outil diagnostique essentiel pour le dépistage de nombreuses pathologies.

L’importance de la prévention en dentisterie

Visitez votre dentiste régulièrement vous permet de recevoir les bons soins préventifs afin de limiter les risques que des problèmes se développent.

Comment choisir sa brosse à dents ?

Nos professionnels vous offrent quelques conseils pour vous guider dans le choix d’une brosse à dents parfaitement adaptée à vos besoins.

La carie de la petite enfance

La carie de la petite enfance est une affection qui doit être prise au sérieux, vu les graves conséquences qu’elle peut avoir.

SOCIALISEZ AVEC NOUS
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Aimez notre page

Suivez-nous