PRENEZ RENDEZ-VOUS

T. (450) 569-2255

Technologies

Afin de toujours vous offrir les soins de qualité que vous et les membres de votre famille méritez, nous nous appuyons sur les dernières technologies dentaires qui sont disponibles sur le marché. Ainsi, nos locaux récents du Boulevard de La Salette sont équipés d’équipements technologiques de pointe visant à rendre chaque traitement à la fois confortable et efficace. À cela s’ajoute l’intérêt marqué de nos professionnelles pour les nouvelles techniques et pratiques dentaires.

Une passion qu’elles cultivent à travers les nombreuses formations de perfectionnement auxquels elles assistent sur une base régulière.

UN PETIT GESTE POUR L’ENVIRONNEMENT !


Chez Ô Dentiste, votre clinique dentaire à St-Jérôme, nous limitons notre usage de papier alors que les informations personnelles et médicales de notre clientèle sont consignées sur support informatique. Nous ne conservons pas de dossier sphysiques, ce qui permet à la fois de faciliter la communication d’informations entre les membres de l’équipe, tout en réduisant notre empreinte écologique !

RESTAURATION
EN UN
RENDEZ-VOUS E4D

Cette technologie de pointe permet de faciliter la conception et la fabrication de restaurations dentaires. Grâce au système E4D, des couronnes et incrustation de porcelaine de haute qualité peuvent être conçues, fabriquées et installées lors d’un seul rendez-vous.

Une modélisation de la restauration est d’abord produite à partir d’une image de la bouche obtenue à l’aide d’empreintes numériques en 3D, puis transmise à une unité d’usinage robotisée qui la fabrique en quelques minutes. Votre dentiste peut ensuite installer la couronne ou l’incrustation sur la dent à réparer, et ce, le jour même de l’évaluation !

RADIOGRAPHIES
NUMÉRIQUES

Afin d’aider les dentistes à poser des diagnostics clairs et précis, nos salles de traitements sont équipées de la radiographie numérique qui permet la prise d’images en haute résolution.

En plus d’offrir des images plus claires que les radiographies traditionnelles, cette technologie fonctionne sans pellicule à développer, ce qui permet aux dentistes de consulter les images sans délai. Par ailleurs, l’appareil émet peu de radiations (de 80 % à 90 % moins de radiations que les appareils traditionnels), ce qui permet de garantir la sécurité en plus de l’efficacité et de la précision des radiographies.

APPAREIL LASER

Cet appareil qui émet des pulsations lumineuses ultrarapides est utilisé lors des traitements parodontaux (traitement des gencives et des autres tissus responsables du maintien des dents en place) afin de les rendre plus sûrs et confortables.

Utilisé en remplacement ou en combinaison avec les instruments traditionnels lors des greffes de gencives et des curetages dentaires, le laser permet de limiter l’usage de lames, en plus d’aider au contrôle des bactéries. Cela rend donc le processus de guérison plus rapide et efficace, en plus de limiter les risques d’infection postopératoires.

CAMÉRA INTRA-ORALE

Aussi appelée caméra diagnostique, la caméra intra-orale permet à votre dentiste de prendre des images de votre bouche en temps réel.

Celles-ci sont transmises directement à un écran informatique où elles peuvent être grossies afin de permettre une meilleure vision des diverses parties de la bouche. Votre dentiste l’utilise essentiellement pour deux raisons : pour l’aider à préciser ses diagnostics et pour mieux communiquer avec les patients. En effet, la caméra intra-orale permet à la personne de constater par elle-même les problèmes qui affectent sa santé buccodentaire et, ainsi, de mieux en comprendre les causes et conséquences qui y sont associées.

RESTEZ INFORMÉ AU SUJET DE VOTRE SANTÉ BUCCODENTAIRE
ET DES PLUS RÉCENTES TECHNOLOGIES DE LA DENTISTERIE

Grâce à ces conseils et informations, apprenez à bien connaître votre bouche,
ses composantes, les divers maux et pathologies qui peuvent l’affecter et les moyens de les éviter et de les traiter.

Pourquoi fait-on des radiographies dentaires ?

En dentisterie, les radiographies représentent un outil diagnostique essentiel pour le dépistage de nombreuses pathologies.

L’importance de la prévention en dentisterie

Visitez votre dentiste régulièrement vous permet de recevoir les bons soins préventifs afin de limiter les risques que des problèmes se développent.

Comment choisir sa brosse à dents ?

Nos professionnels vous offrent quelques conseils pour vous guider dans le choix d’une brosse à dents parfaitement adaptée à vos besoins.

La carie de la petite enfance

La carie de la petite enfance est une affection qui doit être prise au sérieux, vu les graves conséquences qu’elle peut avoir.

SOCIALISEZ AVEC NOUS
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Aimez notre page

Suivez-nous