PRENEZ RENDEZ-VOUS

T. (450) 569-2255

Couronnes et restaurations E4D

La couronne dentaire représente souvent la meilleure façon de redonner son intégrité et ses fonctionnalités à une dent particulièrement abimée. Ce type de restauration permet de réparer une dent qui s’est détériorée, mais dont la racine est encore fonctionnelle. Afin de rendre cette réparation encore plus simple et rapide, chez Ô Dentiste, votre centre dentaire à St-Jérôme, nous nous appuyons sur la technologie E4D afin d’offrir des couronnes de céramique de grande qualité en un seul rendez-vous !

La couronne dentaire, à quoi sert-elle ?

Il arrive, pour diverses raisons (carie importante et/ou mal traitée, fracture, structure fragilisée, dévitalisation, etc.), qu’une dent s’abime au point de ne plus remplir ses fonctions correctement. Lorsque cela arrive, il est primordial de procéder à sa réparation ou son renforcement afin de lui rendre pleinement ses fonctions masticatoires, en plus d’éviter qu’elle ne s’endommage davantage ou que sa condition nuise aux dents avoisinantes. Pour ce faire, le recours à une couronne dentaire, c’est-à-dire une dent artificielle posée sur la dent abimée afin de la protéger de dommages supplémentaires, représente un choix avantageux. Cette option peut également servir à des fins esthétiques afin de cacher une dent dont l’aspect visuel est altéré.

La technologie E4D, une procédure simple et rapide

Afin de faciliter davantage les restaurations dentaires, nous proposons la technologie E4D. Cette technologie vous permet de profiter de couronnes dentaires ou d’incrustations dentaires, une alternative aux obturations utilisée pour réparer des caries importantes ou pour refermer une dent ayant subi un traitement de canal, en quelques étapes seulement :

1. Tout d’abord, votre dentiste procède à l’évaluation de vos besoins et
à la préparation de la dent. Elle enlève alors les parties endommagées
afin de conserver uniquement la structure solide à même de recevoir
la restauration ;
2. À l’aide d’un « scanneur » au laser bleu permettant de capturer tous
les détails de la dent à réparer et de celles qui l’entourent, la dentiste
prend une image de la bouche qui est ensuite transmise à l’unité de
conception numérique.
3. Un modèle virtuel de la restauration est ensuite créé puis envoyé à
l’unité d’usinage où la pièce de remplacement est sculptée dans un
bloc de céramique de qualité supérieure. Il ne faut que quelques
minutes au robot informatisé afin de procéder à cette étape.
4. La dentiste procède ensuite à la finition de la restauration (polissage,
lustrage et ajustement) puis la cimente de façon durable dans votre
bouche.

Les restaurations E4D, une option avantageuse !

La technologie E4D permet ainsi de diminuer les délais usuels de réparation des dents : il n’est plus nécessaire d’attendre le temps de la fabrication en laboratoire alors que toutes les étapes (de l’évaluation à l’installation) se font en un seul rendez-vous. De plus, cette technologie permet d’éviter la prise d’empreintes dentaires, une étape que certains jugent désagréable, et ce, sans que la qualité ou la durabilité (jusqu’à 10 ans) de la restauration soient compromises.

URGENCES DENTAIRES
À ST-JÉRÔME

Grâce aux soins attentionnés de notre équipe de professionnels, bénéficiez d’une prise en charge rapide devos urgences dentaires, près de chez vous à St-Jérôme.

SOCIALISEZ AVEC NOUS
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Aimez notre page

Suivez-nous