PRENEZ RENDEZ-VOUS

T. (450) 569-2255

Dentisterie opératoire

Grâce à leur formation en dentisterie générale, les dentistes de chez Ô Dentiste, votre centre dentaire familiale à St-Jérôme ont acquis des connaissances touchant l’ensemble des parties de la bouche et des dents. Parmi les techniques qu’elles ont apprises, celles touchant à la dentisterie opératoire sont mises à contribution sur une base quotidienne. Cette branche de la pratique dentaire s’intéresse à la restauration et la réparation des dents ayant subi un traumatisme et de celles touchées par une maladie courante que tout le monde connaît : la carie dentaire. En d’autres mots, elle traite, au moyen d’obturations ou d’incrustations, les dents qui nécessitent une réparation mineure, qu’elles soient usées, cariées, ou qu’elles aient subi un choc.

Des réparations adaptées à tous les cas

La dentisterie opératoire traite de ce fait les cas de dents fragilisées, et donc rendues plus vulnérables aux bactéries :

  • Les dents atteintes par la carie : Si elles ne sont pas traitées, les bactéries peuvent s’y infiltrer et atteindre leur cœur, causant dès lors des dommages plus graves ;
  • Les dents dont la surface est fendue ou craquée à la suite d’un choc : Les fissures peuvent servir de porte d’entrée aux bactéries ;
  • Les dents usées prématurément à cause de certaines habitudes, notamment le bruxisme (grincement des dents durant la nuit) ;
  • Les dents dont les obturations sont brisées ou fissurées : Celles-ci doivent être réparées afin d’éviter que les bactéries n’attaquent à nouveau la dent.

Comme les cas traités sont multiples, la solution pour les réparer et ainsi mieux les protéger des bactéries pourra varier. Dans le but de répondre à tous les besoins et tous les budgets, nous offrons autant des obturations en amalgame, c’est-à-dire les classiques plombages gris, que des obturations en composite ou en céramique qui, vu leur couleur blanche, sont plus discrètes. Afin d’élargir l’offre et de permettre la réparation de dents plus atteintes ou plus endommagées, nous utilisons parfois des incrustations de céramique. Contrairement aux obturations qui n’ont qu’à être appliquées sur la dent à réparer, les incrustations doivent être fabriquées sur mesure afin de bien s’intégrer à la dent. Chez Ô Dentiste, cette opération est simplifiée par l’usage de la technologie E4D grâce à laquelle leur conception, leur fabrication et leur installation peuvent être réalisées en un seul rendez-vous.

Donc, si lors de votre examen de routine, votre dentiste détecte une carie ou tout autre problème nécessitant une réparation, soyez assuré que celle-ci sera faite avec le plus grand soin. Nous assurer de la santé de votre bouche et de chacune de vos dents, c’est là notre priorité !

Traitement des caries

Bien que courante, la carie dentaire doit rapidement être prise en charge afin d’éviter que les bactéries qui sont à son origine ne causent des dommages importants. Afin de traiter cette affection, nous proposons des obturations (plombages) en amalgame, …

Vous avez des questions à propos d’un
PROBLÈME DENTAIRE ou d’un DE NOS SERVICES ?

Contactez-nous

RESTEZ INFORMÉ AU SUJET DE VOTRE SANTÉ BUCCODENTAIRE
ET DES PLUS RÉCENTES TECHNOLOGIES DE LA DENTISTERIE

Grâce à ces conseils et informations, apprenez à bien connaître votre bouche,
ses composantes, les divers maux et pathologies qui peuvent l’affecter et les moyens de les éviter et de les traiter.

Pourquoi fait-on des radiographies dentaires ?

En dentisterie, les radiographies représentent un outil diagnostique essentiel pour le dépistage de nombreuses pathologies.

L’importance de la prévention en dentisterie

Visitez votre dentiste régulièrement vous permet de recevoir les bons soins préventifs afin de limiter les risques que des problèmes se développent.

Comment choisir sa brosse à dents ?

Nos professionnels vous offrent quelques conseils pour vous guider dans le choix d’une brosse à dents parfaitement adaptée à vos besoins.

La carie de la petite enfance

La carie de la petite enfance est une affection qui doit être prise au sérieux, vu les graves conséquences qu’elle peut avoir.

SOCIALISEZ AVEC NOUS
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Aimez notre page

Suivez-nous