PRENEZ RENDEZ-VOUS

T. (450) 569-2255

Soins pour enfants

Nous savons tous que les bonnes habitudes acquises durant l’enfance ont plus de chances d’être reproduites durant toute la vie. Afin d’aider vos enfants à acquérir les bons réflexes en matière de santé bucco-dentaire (routine d’hygiène, rendez-vous réguliers chez le dentiste) et de vous assurer de la santé de leur sourire, il est important de consulter régulièrement avec eux. Chez Ô Dentiste, votre clinique dentaire familiale à St-Jérôme, nos professionnels dentaires sauront accueillir les petits patients avec la douceur et l’attention qu’ils méritent !

Des soins dentaires dès le plus jeune âge

Il est recommandé de faire voir votre enfant par un dentiste dans les 6 mois suivant l’éruption de ses premières dents. Si cela peut paraître tôt, d’autant plus que sa dentition est alors partielle, ce premier rendez-vous permet aux professionnels dentaires de s’assurer du bon développement des dents. De plus, comme pour tous les examens dentaires qui suivront, c’est le moment parfait de s’assurer qu’aucune maladie n’affecte les dents du jeune patient. La dentiste en profitera également pour vous prodiguer les meilleurs conseils afin de vous permettre de bien voir à la santé bucco-dentaire de votre progéniture.

De telles visites peuvent causer du stress ou des appréhensions de la part du jeune patient. Afin de faciliter le rendez-vous, il est donc important de bien préparer votre enfant en lui expliquant le rôle et l’importance des suivis dentaires. De plus, votre stress et votre anxiété pourraient transparaître et accroître la nervosité de l’enfant. Il est donc important d’adopter une attitude calme et détendue.

La carie de la petite enfance, un mal à prendre au sérieux

Lors des visites de votre enfant, la dentiste portera une attention particulière à certaines maladies, notamment à la carie de la petite enfance. Si l’on pourrait croire que les caries qui affectent les dents de lait sont moins graves étant donné que ces dents vont finir par tomber, c’est tout le contraire. Non seulement les jeunes enfants sont plus susceptibles de développer des caries vu l’émail moins résistant de leurs dents, mais ce type de caries est particulièrement agressif. En effet, si elle n’est pas traitée à temps, la carie de la petite enfance peut rapidement se propager aux autres dents, voire endommager l’ensemble de la dentition. De plus, les dents de lait cariées peuvent compromettre le développement des dents permanentes et celui des mâchoires, en plus de rendre la bouche plus sensible aux infections diverses.

Les soins pour enfants : pour développer de bonnes habitudes dentaires !

Les visites chez le dentiste pendant l’enfance ont une grande importance dans l’éducation à la santé bucco-dentaire. Les parents ont également un rôle important à jouer dans ce processus. S’il est recommandé d’aider votre enfant à se brosser les dents jusqu’à l’âge de cinq à six ans, une supervision doit être maintenue par la suite, jusqu’à 12 ans environ. Nos dentistes dévouées sauront d’ailleurs vous faire des recommandations à cet effet. En grandissant, l’enfant pourra lui-même recevoir nos conseils et développer durablement de bonnes habitudes bucco-dentaires !

URGENCES DENTAIRES
À ST-JÉRÔME

Grâce aux soins attentionnés de notre équipe de professionnels, bénéficiez d’une prise en charge rapide devos urgences dentaires, près de chez vous à St-Jérôme.

SOCIALISEZ AVEC NOUS
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Aimez notre page

Suivez-nous