PRENEZ RENDEZ-VOUS

T. (450) 569-2255

Facettes dentaires

Si vos dents présentent des imperfections quant à leur forme, leur couleur, leur alignement ou leur positionnement, cela peut vous causer de la gêne ou de l’inconfort lorsqu’il est temps de sourire en public. Afin de corriger ces défauts, il existe une solution simple et accessible offerte chez Ô Dentiste, votre centre dentaire à St-Jérôme : les facettes dentaires. Ces fines coquilles de composite ou de porcelaine apposées directement sur les dents redonneront lustre et régularité à votre dentition.

Les facettes, une solution à divers problèmes esthétiques

Il s’agit de minces coquilles de composite ou de céramique qui sont posées sur les dents pour masquer différents défauts (formes irrégulières ou qui s’harmonisent mal au reste de la dentition, désalignements légers, jaunissement)et/ou pour combler des espaces trop grands ou irréguliers entre celles-ci. Ainsi, elles permettent d’améliorer la régularité du sourire en corrigeant ces défauts. Afin de répondre à vos besoins et de nous adapter à vos moyens, nous offrons deux types de facettes qui permettent tous deux des résultats de grande qualité : les facettes de porcelaine et les facettes de composite aussi appelées facettes à la chaise.

Les caractéristiques des facettes de porcelaine

Ces facettes sont fabriquées sur mesure avec une porcelaine très résistante. Celle-ci est disponible en plusieurs teintes de façon à bien imiter la couleur des dents naturelles. Leur pose nécessite généralement deux rendez-vous. Lors de la première visite, la dentiste procède d’abord à l’examen des dents puis à leur préparation, avant de prendre des empreintes dentaires puis d’installer des facettes temporaires. Celles-ci sont retirées lors du deuxième rendez-vous lors duquel la dentiste procède au cimentage des facettes permanentes qui ont été fabriquées entre temps au laboratoire.

– Avantages : Elles sont durables, résistantes et elles offrent un fini
naturel et lustré qui s’intègre harmonieusement au reste de la bouche.
– Inconvénients : Leur coût est assez élevé et leur pose est irréversible ;
en cas de bris, elles doivent être remplacées.

Les caractéristiques des facettes de composite

Fabriquées avec une résine de composite, elles sont posées en un seul rendez-vous, et ce, sans qu’aucune préparation de la dent ne soit nécessaire. La dentiste la façonne directement sur la dent puis procède à son polissage et son ajustement.

– Avantages : La procédure d’installation est simple, rapide et peu
invasive et leur coût est moins élevé que celui des facettes de
porcelaine. Elles peuvent être retirées ou réparées en cas de bris.
– Inconvénients : Elles sont plus sujettes aux taches et à la décoloration
et leur durée de vie est plus limitée.

Les facettes dentaires, il faut en prendre soin !

Afin de garantir le succès de l’intervention, les facettes doivent être posées sur des dents propres et saines. Les divers problèmes bucco-dentaires doivent donc être traités avant de pouvoir procéder à leur installation. Les facettes demandent également un entretien rigoureux afin de conserver un aspect lustré et naturel. Le meilleur moyen d’y arriver est de les traiter comme des dents naturelles : en procédant à une routine d’hygiène optimale. Ainsi, vous conserverez longtemps votre beau sourire !

Vous avez des questions à propos d’un
PROBLÈME DENTAIRE ou d’un DE NOS SERVICES ?

Contactez-nous

SOCIALISEZ AVEC NOUS
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Aimez notre page

Suivez-nous